Troisièmement ~> 4



Gretta sortit de son douloureux souvenir.


« Ca, elles ont évolué… bonjour les dégâts… »


Pendant ce temps, Augustin avait enfin réussi à travailler. Il n’était tout de même pas à l’aise. Toutefois, sa grande capacité de concentration avait pris le dessus. En une vingtaine de minutes, il avait terminé. 

« Ah enfin… purée j’ai cru ne jamais y arriver… »

Soulagé, il partit. Il leva quand même la tête.


« Je monte pour lui dire au revoir, histoire d’être poli ? Oui, non ? Bon si ça se trouve elle prend une douche et je vais me faire virer si je la vois, donc je vais partir. »


Gretta entendit la porte.

« Ah, il est parti… dommage… je ne le reverrai peut-être jamais… il était mignon… »

Ses souvenirs étaient enclenchés. Elle se souvint d’une autre conversation qu’elle avait entendue depuis la porte de sa chambre…


Coffie était passé chez Gretta histoire de lui dire bonjour, même s’il ne venait pas souvent chez elle. Alde lui avait ouvert et lui avait appris la nouvelle.

            -  Oh non… 
            - Elle va avoir besoin de beaucoup de soutien, tu vois…
             - Tout à fait ! Je ne vais pas la lâcher, je vais l’aider, vous en faîtes pas, les amis c’est fait pour ça, et je suis un ami !
            -  C’est bien…

Elle se souvint qu’elle avait été beaucoup touchée de ces paroles. Elle ne pensait pas qu’elle profiterait autant de l’amitié de Coffie. Il y avait aussi Gustave, mais comme celui-ci était très mélancolique, il ne la rassurait pas toujours…

« Faut que je me bouge ! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire