Commencement ~> 9



– Alors, le ce soir je me couche tôt, ça donne quoi today ?

– Ça donne moins d’une heure de sommeil…répondit Gretta en baissant la tête.

– Ah ah ! Tu dors plus longtemps quand tu veux pas te coucher tôt ! Paradox’ life que tu as, Gretta ! Mais du coup, tu ne fais pas de rêves, c’est so sad…



« Pourquoi a-t-il besoin de placer autant de mots anglais ? La mode ? Ca fait vulgaire…même si je sais que placer des mots français dans une phrase en anglais a l’effet inverse…encore un paradoxe ? »

 Cette nuit j’ai fait un rêve fantastique où on faisait tous des bulls de malabar et qu’on montait dessus après ! On s’envolait…sauf les crevards qui n’essaient pas de nous comprendre bien sûr ! Eux ils restaient en bas et se faisaient emporter par une vague d’acide sulfurique…raconta Coffie avec le ton qu’il fallait.

« Ses rêves sont toujours très violents…est-ce le revers de la bonne humeur qu’il affiche toute la journée ? »

 On s’en balance de toute façon. Prête à aller en cours, ma belle ?


Le petit sourire de Gretta disparut. Elle et son ami n’étaient pas dans la même classe, et quand bien même l’auraient-ils été, le féroce désir de liberté de Coffie le faisait sécher très souvent. Ses grandes capacités intellectuelles lui assuraient une moyenne de 11/20. Il était énervant pour ça : Gretta avait 11/20 en travaillant le double, elle.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire