Commencement ~> 6


Son train était en retard, comme souvent. L’attente n’était pas une horreur pour Gretta, car au moins, elle pouvait réfléchir tout en écoutant de la musique, sans trop perdre de temps. Seulement voilà, elle n’avait plus d’idée…




Elle regarda ses chaussures. Elle était habillée simplement aujourd’hui. Elle aurait bien aimé se vêtir comme une vraie « elle-même », mais rien à faire, son lycée n’accepterait pas tous les éléments dont elle raffolait dans ses vêtements. D’un autre côté, les regards qu’on lui lançait lorsqu’elle était elle-même gâchaient son bonheur. Montrer un peu de ses épaules, de ses jambes…elle n’habitait pas dans une assez grande ville pour que l’esprit des passants soit grand, lui aussi.

L’ennui est un véritable ennemi car il vous fait repenser à vos problèmes. Ceux de Gretta commençaient à réapparaître. Vite !

Elle se leva pour, comme toute personne attendant son transport, espérer que le simple fait de regarder au loin ferait apparaître le carrosse de son rêve (ou plutôt son objectif) du moment.


« Qu’est-ce que je vais bien manger ce midi à la cafet’ ? »

« La nourriture est une bonne parade pour ne pas penser à quelque chose de désagréable dis donc ! »




















« Je vais sans doute prendre ce qui reste, les autres classes seront passées avant, comme d’habitude. Premiers arrivés, premiers servis…normal…ou pas. Quand on ne choisit pas nos emplois du temps, c’est injuste. D’autant plus si le prof nous lâche en retard. Et là, ce sera le cas. »

« Je n’ai pas assez mangé ce matin, je me sens faible… »

« Mais est-ce vraiment l’hypoglycémie la vraie raison… »

Le train de Gretta arriva. Enfin ! Elle monta dedans en ayant peur de tomber sur la voie. C’était ridicule, mais elle a toujours eu peur qu’en une fraction de seconde, elle se fasse voler la vie par les rails. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire