Commencement ~> 2



Elle se redressa.

« Je suis sensée corriger ma copie et je remets en question mes histoires personnelles. C’est ça le problème de la philo, on essaie de valider la théorie en l’appliquant là où on l’a déjà vue…mais je ne peux pas imprégner Faut-il oublier le passé pour se donner un avenir, j’en reviens pas qu’il ait donné ça…il sait pourtant ce qui m’est arrivé, je croyais qu’il m’aimait bien, je suis pourtant l’une des élèves les plus passionnées de philosophie…je ne participe peut-être pas beaucoup mais ce sujet est un vrai poignard qui chatouille une cicatrice trop neuve… »


Elle regarda les murs qu’elle aimait tant. C’était elle qui avait choisi leur couleur, et même dessiné, peint, rêvassé dessus.

« Quand j’y pense, je devrais écrire une histoire où je mettrais toutes mes pensées, je l’illustrerais aussi, et j’aiderais les gens à réfléchir. Les gens ne réfléchissent pas assez aux choses qui les entourent, celles qui sont à l’intérieur de leur corps… et même sur eux-mêmes je dirais... »

Elle regarda l’heure.

« Et moi je réfléchis beaucoup trop. Cinq heures…je me lève dans une heure…il serait peut-être temps… »



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire