Commencement ~> 11


       Le café fort fit du bien à la demoiselle en manque d’énergie. Sa mine était plus détendue, elle était rassurée : elle tiendrait la journée.

– Ça fait du bien un bon coffee, hein ma belle statue ?


Un peu gênée des surnoms qu’il lui donnait, Gretta hocha la tête. Il était comme ça avec tout le monde, Coffie. Sa sincérité était parfois remise en cause, mais il s’arrangeait tout de même pour faire sentir à la personne à laquelle il parlait qu’il ne l’appréciait pas. Gretta, elle, n’était pas hypocrite. D’où son petit nombre de proches et d’adorateurs.

« Peut-être que c’est aussi pour ça qu’il reste avec moi. Il sait que je l’aime pour de vrai, moi. Et lui m’aime aussi, non ? Après tout ce que l’on s’est dit, après tous les coups de pétages de plombs moraux que je lui ai fait subir, il continue d’être aussi adorable…il doit vraiment m’aimer. Je suis son amie. Il n’a d’ailleurs pas éventé mon secret. C’est vrai ça, c’est la preuve ultime de sa loyauté. Pourquoi je ne me suis pas dit ça avant, ça aurait évité toute cette "pataugeade" de pensée ! »

  Tu en revoudras un ?



Deuxième hochement de tête. Quand on a seulement cinquante minutes de sommeil dans les muscles, on ne refuse pas de la caféine en plus.

– Attention à ne pas trop devenir accroc…susurra le garçon, pour accentuer l’amalgame avec son prénom.

– Trop tard... sourit Gretta, avec le même ton prononcé à sa façon.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire